L'International à l'UCO Bretagne Nord

L'International à l'UCO Bretagne Nord

Responsable de la Formation
Koulmig MALRIEU

ERASMUS 2013-2014

Voir également la page ERASMUS - Formation LEA

Voir aussi :
ERASMUS 2014-2015

From the 4 corners of the world...Témoignages des étudiants.

Dans le cadre du programme Erasmus 2013-2014, les étudiants LEA 3 ont passé leur semestre en Allemagne, Espagne, aux Etats-Unis

ERAFrom the 4 corners of the world...Témoignages des étudiants.SMUS

     Drapeau Espagne    Drapeau allemand    Drapeau USA
   
   actu international 02
   
   
   ERASMUS 2013-2014 :
   Quentin Le Dizès - Laureen Pierre - Audrey Serandour 
   Luka Stankov
   
   
   
   
 

Quentin Le Dizès - Alicante (Espagne)  "Durant un semestre, j'ai étudié à l'université d'Alicante en Espagne. Au cours de mon séjour, j'avais choisi cinq matières différentes pour mon emploi du temps. Ainsi, j'avais des cours de traduction, de tourisme, de commerce international et de langue anglaise. L'université était vraiment très grande, mais grâce au bureau de mobilité qui se trouve à l'intérieur du campus, j'ai été renseigné et je n'ai pas eu de problème particulier. J'ai vécu en résidence universitaire avec, en majorité, des Espagnols, mais aussi des étrangers. Et j'ai aussi découvert la région que je ne connaissais pas. Je conseille vivement cette destination."

 

 
 alicante 01
   Photos : Quentin Le Dizès
 

 

alicante 02 

   
   alicante 03
   
  alicante 04
   
  alicante 05
   
  alicante 06
   
   
   
   
  Laureen Pierre - Valladolid (Espagne) "Je suis partie en Erasmus à Valladolid de septembre à février 2013. Valladolid est une ville située à 190 kms au Nord-Ouest de Madrid. Elle est la capitale de la province de la communauté autonome de Castille-et-León. Erasmus est une expérience riche, en effet j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes de diverses nationalités, italienne, allemande, australienne, anglaise, mexicaine, française et espagnole. J'ai pu également améliorer mon espagnol tout en profitant de la culture et des traditions du pays. Suivre des cours dans une université étrangère est très enrichissant."
   
  valladolid-01 
   
  valladolid-02 
   
   valladolid-03
   
  valladolid-04 
   
  valladolid-05 
   
   valladolid-06
   
  Audrey Serandour - Greifswald (Allemagne) Je suis partie en ERASMUS 6 mois en Allemagne à Greifswald (Nord-Est de l'Allemagne).
Ce fut vraiment une superbe expérience : le fait de rencontrer des personnes de cultures différentes, de pays différents... est vraiment enrichissant. Nous avons beaucoup visité tous ensemble, l'ambiance était vraiment très appréciable. La ville, bien que pas très grande était également sympa et très agréable à visiter en vélo.
   
  potsdam
   
   greifswald-02
   
  greifswald-03
   
   Luka StankovTruman State University (USA)
 

« Mon semestre à Truman State University a été une expérience interculturelle formidable. J'ai beaucoup aimé le système universitaire américain, et la vie sur le campus.
Ce semestre m'a aussi permis de voyager et de découvrir la vie aux Etats-Unis.
J'ai pu visiter des grandes villes comme Saint-Louis, Kansas City et Chicago.
J'y ai passé sans doute l'un des meilleurs moments de ma vie, je me suis fait des amis formidables venant de tous les coins du globe, et j'y ai beaucoup appris.
Le seul point négatif, c'est que ce semestre a été trop court !!! »

Erasmus2013-2014-02

 

Aurore Leclerc - Truman State University (USA)

"Je suis depuis deux mois à Truman State University, Missouri, United States.

La ville n'est pas très grande mais le campus est vraiment super. On est pris en charge par le bureau des affaires internationales qui organise souvent des évènements pour nous regrouper, faire partager les différentes cultures... Plus de 300 étudiants internationaux sont cette année à TSU.

La bibliothèque est parfaitement équipée. Nous avons à notre disposition énormément d'ordinateurs. Nous avons aussi une salle de sport, accès illimité et compris dans les frais d'inscription (terrain de basket, volley, badminton, machines de fitness, musculation, salles de danse, cours de yoga...)

En deux mois j'ai déjà la tête pleine de souvenirs. De supers rencontres de personnes de tous les pays. On apprend de jour en jour sur les traditions et les différences de chacun.

J'ai l'opportunité de faire du tutorat de français (rémunéré) ce qui apporte beaucoup au niveau personnel comme professionnel.

J'ai eu la chance d'aller à Chicago et à New York city. Il y a un aéroport régional à Kirksville, sinon on prend l'avion à partir de Saint Louis ou le train de Kansas City."