Licence 3 année Ingénierie des Produits Cosmétiques

Licence 3 année Ingénierie des Produits Cosmétiques

Licence 3 année Ingénierie des Produits Cosmétiques

Licence 3 année Ingénierie des Produits Cosmétiques

Responsable Licence 3 IPC
Loanne Le BARS

L3 IPC - Témoignages

Les stages à l'étranger

 Morgane B. (avec Manon G.) - CANADA  
   
- l3ipc temoignage quebec  
   

 "Je suis partie 3 Mois au Canada pour mon stage de Licence 3 en Ingénierie des Produits Cosmétiques. Mon stage s'est déroulé dans une petite entreprise québécoise, où j'ai beaucoup appris sur le monde du travail, la façon dont il est appréhendé au Canada et plus précisément dans le domaine du Marketing Cosmétique. En plus de cela, j'ai découvert un pays très riche d'un point de vue culturel et une population chaleureuse qui fait preuve d'une réelle ouverture d'esprit.

 

 
 Je garde un souvenir incroyable de ces 3 mois à l'étranger, et je souhaite à tout le monde de vivre ce genre d'expérience !"  
   
   
 Les reprises d'études  
 Viviane G.  
   

l3ipc temoignage vg"Après des études en Esthétique et une première expérience en tant qu'enseignante dans ce domaine, j'ai souhaité reprendre mes études afin d'accroitre mes connaissances en cosmétologie.


Aujourd'hui, résolument tournée vers ce domaine, j'aimerai évoluer davantage en continuant jusqu'en Master pour ensuite m'intégrer définitivement dans le processus de fabrication des produits cosmétiques."

 
   
Réseau IPP : la soirée des anciens  
Anthéa M.  
   

am-l3-ipc

"Actuellement en Licence 3 IPC, j'ai pour projet professionnel de devenir Formulatrice. Auparavant j'ai fait un bac STL et 2 années de licence de Biologie à l'UCO. Chaque année, l'Université organise via l'association des étudiants une soirée des anciens où tous les anciens de la filière se rassemblent.

A cette occasion j'ai pu rencontrer une responsable d'un laboratoire R&D et obtenir une chance de faire mon stage là-bas. Cette soirée est une chance inouïe de faire des rencontres professionnelles."

 

 

Expériences professionnelles et humaines

 
   
Justine R et Marianne LR  
   

Grâce à stage chez L'Oréal durant notre Licence, nous avons pu participer à une journée solidarité offerte par le groupe L'Oréal.
Cette journée est proposée à tous les salariés de l'entreprise mais aussi aux stagiaires bénévoles.


Marianne : "Durant le CitizenDay, j'ai pu visiter le château de Versailles avec des enfants atteints de leucodystrophie pour l'association ELA et leurs familles.
Justine : Grâce à cette journée, j'ai pu apporter mon soutien et ma joie de vivre dans un foyer de femme en réinsertion, qui ont connu une souffrance psychologique et/ou physique. Cela a été un véritable échange au travers de l'esthétique en réalisant des soins qui leur ont apporté beaucoup en terme de confiance en elles."
Cette journée se termine par une soirée où toutes les personnes participant à la journée se retrouvent pour partager les différentes expériences en compagnie de Laurent Attal, responsable de la recherche de L'Oréal.

 
   
justine-marianne  
   
Les cours  
   

Manon C.

 
mc-l3-ipc
« Après mon BTS Anabiotec, j'ai intégré la Licence Ingénierie des Produits Cosmétiques de l'UCO. Mon cours préféré a été le parfum. Nous avons été amenés à extraire des huiles essentielles et des extraits sur différents produits (ex : cannelle) mais aussi à manipuler les odeurs pour reproduire des parfums tels que la cerise, le cola et le thé vert à la menthe. »