Licence LEA (Langues Étrangères Appliquées)

Licence LEA (Langues Étrangères Appliquées)

Licence LEA (Langues Étrangères Appliquées)

Licence LEA (Langues Étrangères Appliquées)

Responsable Licence LEA
Koulmig MALRIEU

Validation de la licence LEA

Sessions de contrôle des connaissances

Deux sessions de contrôle des connaissances sont organisées.La première session se déroule en janvier et juin.

pour les unités d'enseignement des semestres 1-3-5, les examens ont lieu en janvier.

pour les unités d'enseignement des semestres 2-4-6, les examens ont lieu en juin.La deuxième session, ou session de rattrapage se déroule en septembre. Les épreuves des unités d'enseignement des deux semestres sont repassées en septembre d'après le principe de compensation détaillé ci-après.

Coefficients des Unités d'Enseignements

Chaque Unité d'Enseignement est affectée d'un coefficient et d'une valeur en crédits européens ; l'échelle des valeurs en crédits européens est identique à celle des coefficients. Le nombre de crédits européens affectés à chaque unité d'enseignement est fixé sur la base de 30 crédits pour l'ensemble des unités d'enseignement d'un semestre. L'attribution des coefficients des éléments constitutifs des U.E. est détaillée dans le tableau ci-après.

 

Capitalisation et acquisition des crédits européens

Les unités d'enseignement sont définitivement acquises et capitalisables dès lors que l'étudiant y a obtenu la moyenne. L'acquisition de l'unité d'enseignement emporte l'acquisition des crédits européens correspondants. De même sont capitalisables les éléments constitutifs des unités d'enseignement dont la valeur en crédits européens est également fixée.

 

Compensation entre unités d'enseignement et poursuite d'études

La compensation est organisée sur le semestre sur la base de la moyenne générale des notes obtenues pour les diverses unités d'enseignement, pondérées par les coefficients. La compensation s'applique sous réserve d'une moyenne supérieure ou égale à 8 dans chaque unité d'enseignement fondamentale. La poursuite des études dans un nouveau semestre est de droit pour tout étudiant à qui ne manque au maximum que la validation d'un seul semestre de son cursus. L'obtention de la moyenne générale entre les U.E. d'une même année permet d'obtenir l'ensemble des U.E. de l'année par compensation.

 

Session de rattrapage

Les étudiants repassent uniquement dans les U.E. non acquises, les épreuves des matières pour lesquelles ils n'ont pas obtenu la moyenne.

 

Délivrance des diplômes

 

Tout étudiant ayant acquis 180 crédits obtient la LICENCE. La mention délivrée avec la LICENCE résulte de la moyenne pondérée de la troisième année.

Si 10 < Moyenne < 12, la LICENCE est obtenue avec la mention PASSABLE

Si 12 < Moyenne < 14, la LICENCE est obtenue avec la mention ASSEZ BIEN

Si 14 < Moyenne < 16, la LICENCE est obtenue avec la mention BIEN

Si 16 < Moyenne , la LICENCE est obtenue avec la mention TRES BIEN