Licence LEA (Langues Étrangères Appliquées)

Licence LEA (Langues Étrangères Appliquées)

Licence LEA (Langues Étrangères Appliquées)

Licence LEA (Langues Étrangères Appliquées)

Responsable Licence LEA
Koulmig MALRIEU

Licence LEA - Langues Étrangères Appliquées

Présentation de la licence LEA

La Licence Langues Etrangères Appliquées (LEA) de l’UCO-BN est une formation pluridisciplinaire qui comporte trois langues étrangères.
D’une part, l’étudiant intensifie ses connaissances de l’anglais associé à l’allemand ou l’espagnol, afin de conduire toutes les tâches professionnelles de manière trilingue, et d’autre part, il acquiert des compétences dans une 3è langue de découverte dont l’apprentissage se poursuit sur les trois années de Licence (italien, chinois ou allemand débutant). L’apprentissage des langues étrangères est associé à des matières d’application : droit, économie, gestion des ressources humaines, comptabilité, marketing, techniques de commerce international, ainsi qu’à des matières de professionnalisation ou d’aide à la poursuite d’études permettant à l’étudiant de construire son projet professionnel. (Enseignement, préparation concours écoles de commerce…). L'étudiant effectue un stage par an dès la première année en France ou à l'étranger. Cette formation à finalité professionnelle forme de futurs cadres trilingues, voire quadrilingues, spécialisés en commerce international, en tourisme, ou plus largement aux métiers tournés vers l’international ou qui nécessitent l’utilisation de langues étrangères dans les secteurs : public, commercial, tertiaire, administratif ou de la communication.

Koulmig Malrieu -  Charlotte Huet - Vivien Tallec - Responsables licence LEA

 

 

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Voir la Fiche Formation LEA

Voir la Fiche Formation LEA Tourisme

Voir la Fiche Formation Commerce International

 
 
 
 
Faire des études à l'U.C.O. Bretagne-Nord, ce n'est pas seulement suivre un cursus universitaire, c'est aussi vivre une vraie expérience de pré-professionnalisation :

La pratique soutenue des langues anglais-allemand ou anglais-espagnol, LV3 chinois, italien, allemand débutant, est associée à une politique de stage originale. En effet des stages d'application sont organisés chaque année (et dès la première année) à l'étranger ou en France en collaboration avec des entreprises sous convention avec l'U.C.O. Bretagne Nord.

 

 

 

 

 

 

De plus, tout au long de l'année, les étudiants de L.E.A. sont appelés à organiser diverses actions afin de réaliser des voyages à l'étranger (Andalousie, Espagne, Jersey, Écosse, Pays de Galles, Irlande, République Tchèque, Croatie, Pologne ).

La liste n'est pas close, le défi est à relever !

 

 

 

 

Les effectifs réduits (moins de 30 étudiants par promotion, et des travaux en petits groupes), associés aux compétences de l'équipe pédagogique (professeurs de langues, professionnels dans la vie active, etc.), permettent d'une part, d'entretenir une qualité de relations entre les étudiants et les professeurs et d'autre part, un suivi pédagogique personnalisé. Des devoirs surveillés et des contrôles continus réguliers, font que l'étudiant peut, tout au long de l'année, s'évaluer et remédier en coordination avec les enseignants à d'éventuelles difficultés.



Une vie étudiante très riche et active (Bureau des étudiants, activités le soir, échanges avec d'autres établissements de l'enseignement supérieur...) est aussi un atout pour réussir ses études supérieures et se préparer à l'avenir.